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Notes:


Lorsque l’on projette les ventes de téléphonie mobile sur une échelle récurrente trimestrielle on remarque l’augmentation d’années en années, ainsi que le pic de fin d’année, particulier en cette période de cadeaux.
On note aussi la baisse du début 2000 qui marque peut être l'essoufflement du marché.
Quelques chiffres en Septembre 2000 :
FT 12,5 millions de client
SFR 9 millions de clients
Bouygues 4,4 millions de clients

Important aussi sur l’ensemble de ces clients, 40% utilise le téléphone mobile avec une carte
prépayée. Malgré ce succès on note une baisse de régime cette année. L’engouement disparaît peut être au profit d’un marché de remplacement en attente d’une nouveauté. Quels en sont les repères :
la facture moyenne a baissé de 6,5%, constaté aussi en Europe, peut être une prise de
conscience du rapport qualité prix service
deuxième indice indirect, mais qui peu avoir de l’importance en France où les opérateurs
subventionnent les terminaux : l’ensemble des constructeurs constatent une baisse de leur vente de terminaux. Philips et sagem 18 - 14, Alcatel 25 - 20, Ericsson 70 - 45.